bachelor chef.fe de projet de communication

Bachelor chef.fe de projet en communication

formulaire de demande d’inscription
télécharger la plaquette

Un diplôme de niveau II (BAC+3) Chef.fe de projet en communication

Qu’est-ce qu’un bachelor ?

Un diplôme qui correspond à un niveau licence reconnu par les entreprises pour ses spécificités professionnelles. En plus de la théorie, il permet de former les apprenant.es tant en termes de savoir-faire (pratique) que de savoir-être (comportement professionnel).  Les cours sont dispensés par des professionnels pour les matières professionnalisantes dans des classes aux effectifs plafonnés.

Il est certifié par France compétences et enregistré au RNCP. Arrêté du 27 décembre 2017 et première publication au Journal Officiel du 19 janvier 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau 6, sous l’intitulé “Chef de projet en communication” avec effet jusqu’au 16 décembre 2022 sous l’autorité et délivré par CESACOM– Certification accessible via le dispositif VAE

Missions du chef.fe de projet en communication

Le chef de projet en communication est un acteur principal du déroulement d’une campagne. Il élabore, organise et coordonne l’ensemble d’un plan de communication pour le compte d’un ou plusieurs annonceurs. Ainsi, il doit savoir analyser des messages, construire une image de marque, fédérer et faire adhérer tant en interne qu’en externe de l’organisation.

Métiers visés

  • Responsable de communication
  • Responsable marketing et communication
  • Chef.fe de projet événementiel ou relations publiques
  • Assistant.e planneur stratégique
  • Trafic manager
  • Attaché.e de presse
  • Responsable relations publiques et presse
  • Chef.fe de projet digital
  • Chargé.e des réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques déclinés en 4 blocs de compétence

  • Construire un corpus de références afin de préparer et d’analyser un plan de communication
  • Préparer le plan d’action stratégique d’une proposition de solution de communication
  • Concevoir et préparer une stratégie de communication à sa direction
  • Mettre en œuvre des plans de communication

Cours en 3e année de communication

La méthodologie d’analyse et de production se fondera sur l’analyse des signes en circulation et en production.

Le détail des 4 blocs de compétence :

  • Marketing
  • Stratégie de marques
  • Stratégie digitale
  • Média et médiaplanning
  • Gestion de projet
  • Compets entre les différentes écoles délivrant le même diplôme avec un vrai annonceur
  • Analyse sociologique, psychologique et sémiotique de la consommation
  • Veille communicationnelle
  • Négociation commerciale
  • Les logiciels : PAO – MONTAGE VIDÉO – Suite ADOBE – After Effect – WordPress
  • Anglais
  • Expression écrite
  • Gestion du temps
  • Gestion de crise
  • Appel d’offre
  • Droit de la communication

Modalité d’inscription

  • Être titulaire d’un Bac +2 (spécialisation communication de préférence)
  • Si vous n’avez pas de formation en communication, nous organisons des stages sur les fondamentaux de la communication.
  • Sur dossier et entretien

Pour statut initial

Frais de Scolarité :  5000 €
Droits d’inscription :  85 €

Pour l’alternance

Prise en charge totale de la formation par l’OPCO de l’entreprise